creer un forum      supprimer les publicites  

Forum Jailbreak Forum Index

FAQ Search Memberlist Usergroups Register Profile Log in to check your private messages Log in
C'est ici qu'on commence

Post new topic   Reply to topic    Forum Jailbreak Forum Index -> Tutos/news officiels -> Tutos
Previous topic :: Next topic  
Author Message
iPhoneAdminCH
Administrateur

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

PostPosted: Wed 4 Nov - 20:39    Post subject: C'est ici qu'on commence Reply with quote

bonjour, bienvenue dans les explications des mots, noms, etc que vous allez sans doutes souvent entendre sur le forum. si il y a un mot que vous voyez souvent sur le forum,  que vous ne comprennez pas, et qui n'est pas présent ici, merci de m'envoyer un E-Mail pour me le dire.

a propos de moi: 
Je viens de commencer ce forum, et je cherche de l'aide pour la modération, redaction, etc. pour devenir membre plus important, il vous suffit de participer activement au forum.
je vais poster une new aumoins chaque jour, dans la section des news officielles, en plus de sa, les personnes qui le veulent, peuvnt poster des news, dans la section non officielle.

MON E-MAIL: iPhoneACH@GMAIL.COM

-1 quest-ce que la Jailbreak?
-2 les différents boutons (Home, Power)
-3 garantie et jailbreak
-4 l'Activation/Hacktivation
-5 le firmware/.ipsw/OS
-6 le Désimlockage 
-7 la connexion WiFi
-8 le Baseband/modem
-9 le mode DFU ou réstauration
-10 connexion SSH 
-11 les installateurs cydia/installer/icy/rock
-12 la personne geohot
-13 La Dev-Team
-14 versions 1G, 2G, 3G, 3GS, v1, v2, v3, etc

1: quest-ce que la Jailbreak?

on dit aussi: JB-, Cracker-, hacker-, pwner-, jailbreaker un iphone.

Comme vous le savez, apple essaye de garder le plus possible le controle sur leurs appareils.
Meme-chose sur l'iphone/iPod. Pour pouvoir installer une application vous étés obligés de passer par appstore, 
pour la simple raison que apple veux controler toutes les application crées par les devlopeurs.
Apple interdit pour des raisons d'argent, de securité, et beaucoup d'autres au createurs d'applications, de faire en sorte que 
leurs applications modifie/copie/envoye etc les fichers du systéme d'exploitation (firmware).
Quand votre iPhone s'allume, il controle que tout est bien en ordre, et que vous n'avez pas de choses qui ne devraient
pas etre la sur votre iPhone. nous y voila: le Jailbreak... en anglais ca veut dire "rompre l'emprisonemment". il désactive "simplement" le controle lors du demarrage de l'iphone, ce qui vous permets d'installer nimporte qu'elle application. 

Mais, aprés... je fais quoi?

quand vous l'aurez jailbreaké, vous aurez une des application "icy, cydia ou rock" sur votre springboard.
c'est unpeu comme un AppStore, mais ou on peut publier n'importe qu'elle application. 
Voila quelque exemples de ce que ces applications peuvent faire: avoir toutes les applications de cydia gratuitement, lire des vidéos tout formats, installer un theme, télécharger tout les fichers depuis safari, télécharger des videos diréctément depuis l'application youtube, prendre des vidéos depuis nimporte quel iphone (y compris le v1),  transférer des fichers depuis l'iphone a nimporte quel appareil. télécharger des musiques gratuitement depuis votre i'Phone.

allors, convaincu?

2: les différents boutons

chapitre assez court, en raison des peux de boutons :-)

tout les appareils:

bouton au millieu, au bas de l'appareil, vous avez un bouton rond, avec un petit carré. il est nommé le bouton "Home"
sur le haut, a droite, vous avez le bouton nommé "power".

iPod Touch v2/v3 et iPhones:

sur le coté a gauche, vous avez un long bouton, qui lui est nommé bouton de "Réglage volume".

iPhones:

tout en-haut a gauche, un petit bouton, pivotant de gauche a droite et vice versa. cest le bouton du "silencieux"

a quoi servent ces boutons?

Home: 
en cliquant dessus lorce que l'iphone est verouillé (écran étteind), on peut activer l'écran.
lorce qu'on est dans une application, on peux la quitter en cliquant dessus. 
dans les réglages, on peut choisir se qu'il se passe quand on appuye 3x dessus. 
si la musique tourne, on peut afficher le menu "musique" en cliquant dessus 2x rapidement, sans quitter l'application en cours.

Power:
pour vérouiller l'ecran, en cliquant dessus une fois.
pour étteindre complétement l'appareil, en appuyant dessus longtemps, puis selectionner "etteindre"

Volume:
changer le volume, comme vous vous en doutiez ^^

silencieux:
a passer en mode "silence". vous savez que vous etes en mode "silencieux", quand un petit point orange apparait a coté du bouton. 
quand le mode "silencieux" est activé, l'iphone ne va plus sonner si on vous appelle, envoye un e-mail, un sms, etc... bref, il se tait, et vibre (si on a activé ca dans les reglages.

Home+Power:
si l'iphone est allumé, on le force a s'etteindre en appuyant longtemps les deux boutons en meme temps.. Trés pratique, si l'iphone bogue, et vous pouvez plus rien faire.
prendre un prise d'écran de votre iPhone/iPod si vous cliquez les deux en meme temps , rapidement.

garantie et jailbreak

je continue demain :-)

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Forum Jailbreak Forum Index -> Tutos/news officiels -> Tutos All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Administration Panel | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation